Blog éco-conception AstralWeb

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
image d'une tête dans un composant informatique

Éteindre ou mettre en veille ses postes de travail : une bonne pratique d’éco-conception et d’accessibilité

La consommation d’énergie des postes de travail est un enjeu important pour les entreprises. En effet, les ordinateurs sont des appareils électroniques qui consomment de l’énergie, même lorsqu’ils sont en veille.

L’extinction des postes de travail en matière d’éco-conception

L’extinction des postes de travail est une bonne pratique d’éco-conception. En effet, elle permet de réduire la consommation d’énergie des entreprises.

Selon l’ADEME, un ordinateur en veille consomme environ 10 % de son alimentation électrique. Cela signifie qu’un ordinateur allumé en permanence consomme 10 fois plus d’énergie qu’un ordinateur éteint.

L’extinction des postes de travail en matière d’accessibilité

L’extinction des postes de travail peut également être une bonne pratique d’accessibilité. En effet, elle permet d’éviter les accidents liés à la surchauffe des ordinateurs.

Les ordinateurs qui chauffent trop peuvent en effet provoquer des brûlures ou des incendies.

Conseils pour éteindre ou mettre en veille ses postes de travail

Il est recommandé d’éteindre ou de mettre en veille ses postes de travail lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés.

Il est également recommandé de redémarrer ses ordinateurs régulièrement, au moins une fois par semaine.

Exemples d’applications

L’extinction ou la mise en veille des postes de travail peut être appliquée à tous les types d’entreprises, y compris les petites entreprises.

Conclusion

L’extinction ou la mise en veille des postes de travail est une bonne pratique qui permet de réduire la consommation d’énergie des entreprises et d’éviter les accidents liés à la surchauffe des ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *